Rechercher dans ce blog

Chargement...

vendredi 8 février 2013

Le vendredi après-midi, j'ai Playoffs

Playoffs, la nouvelle manière de recruter de SFEIR.
Aujourd'hui SFEIR inaugurait les Playoffs, notre nouvelle manière de recruter.
Les Playoffs sont une succession d'entretiens techniques qui permet au candidats de rencontrer 4 à 5 développeurs SFEIR. Le candidat a une meilleure perception de SFEIR, SFEIR a une compréhension plus approfondie des compétences, du potentiel et de la personnalité du candidat. 

Playoffs


Tous les vendredis après-midi, nous recherchons les prochains Sfeiriens. 


Les choses changent vite, à la vitesse de l’internet. Ceci veut dire que nous sommes très attentif à notre positionnement et à notre manière de recruter. Nous recherchons des personnes passionnées, qui aiment les grands défis et qui sont à l’aise avec le changement. Plus que des hyper-spécialistes sur un sujet, nous recherchons des personnes qui ont un potentiel long terme. Notre processus de recrutement est simple. Un premier entretien avec une chargée de recrutement pour valider votre élligibilité à une suite d’entretiens le vendredi après-midi chez SFEIR : les Playoffs.

Comment recrutons-nous ?


Durant les Playoffs, vous allez rencontrer quatre à cinq Sfeiriens. Ils vont valider 4 choses :

vos connaissances, votre leadership, votre potentiel, bref votre Sfeiricité.

Vos connaissances 


Un développeur doit maîtriser l’algorithmique, des langages et une plateforme. Vous aurez un entretien par compétence à valider.

Votre leadership


Venir chez SFEIR, c’est intégrer une société qui a pour vocation de changer la manière de faire du développement logiciel. Un Sfeirien doit avoir du leadership, savoir mobiliser une équipe, un client, un écosystème. Il doit savoir aider à la réussite, même si il n’a pas officiellement la casquette de leader.

Votre potentiel


Au delà des diplômes obtenus, nous sommes beaucoup plus intéressés par votre potentiel et votre mode de pensée. En rentrant chez Sfeir vous allez être confrontés à des problèmes que peu de personnes ont déjà eu à résoudre. Nous voulons savoir si vous serez capable de vous attaquer à ces défis. Les défis d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain. Nous voulons savoir si vous saurez vous remettre en cause et vous adapter.

Votre Sfeiricité


Nous ne recrutons que des personnes qui pourront s’épanouir en participant à l’aventure Sfeir. Le Sfeirien est compétent, il aime partager, il recherche le progrès, il est pugnace, il est respectueux. Et avec toutes ses compétences, il reste humble. En vous recrutant nous devons garantir aux autres Sfeiriens que vous vous intégrerez avec harmonie dans l’entreprise.

Comment décidons-nous ?


Notre mode de recrutement est sélectif. Toutes les personnes que vous rencontrerez émettront un avis. Un comité prendra la décision de vous faire une proposition.

Vous êtes adoubés par vos pairs


Nous recrutons des personnes pour le long terme. Pour nous la meilleure garantie est un avis favorable de vos futurs collègues.

Un comité prend la décision


Recruter une personne passe par valider une personnalité et des compétences. C’est aussi faire une offre, c’est le rôle du comité de décision.


Vous voulez tenter votre chance ? playoffs@sfeir.com